Suite à l'article sur la nouvelle Fimo Professional, j'ai reçu plusieurs demandes d'infos supplémentaires. Je pouvais répondre à quelques unes de ces questions mais pas à toutes. J'ai donc écrit à Staedtler pour leur demander quelques renseignements et ils m'ont très aimablement répondu, en détail. Vous trouverez ci-dessous plus de précisions sur ce produit, qu'elles soient issues de mes divers tests personnels (texte en blanc) ou des informations transmises par le fabricant (texte en rose clair traduit de l'anglais)

Avec cet article j'ouvre une série qui sera consacrée aux livres sur la polymère. J'en possède désormais une petite collection et il me paraît intéressant de partager avec vous mes impressions sur ces "manuels" qu'il n'est pas toujours facile de choisir. Je posterai ainsi régulièrement des articles que vous pourrez retrouver facilement en cliquant à droite sur la catégorie "Livres".


Nous avons tous commencé sur un coin de table, avec une pauvre lame de cutter et un rouleau à pâtisserie. Après quelques heures de patouillage, on se rend vite compte qu'il va falloir investir dans du matériel adapté si l'on ne veut pas s'arracher trop de cheveux.

J'ai la chance d'avoir un technicien compétent à la maison. C'est bien pratique lorsque je souhaite me faire expliquer le "comment ça marche ?" d'un appareil. Ainsi, lorsqu'il a fallu démonter pour la première fois ma machine à pâte, j'ai pu compter sur lui. Malheureusement tout le monde n'a pas un tchéri d'amûr comme ça à la maison. De plus, on trouve aisément des explications sur le démontage d'autres marques de machines à pâte (en anglais ici, par exemple) mais aucune à ce jour pour la marque IMPERIA dont les pièces sont sensiblement différentes.