Bricole mécanique
Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter le travail d'un autre artiste... Enfin..., un artiste c'est peut-être beaucoup dire. Disons qu'il y a au moins de la créativité, de la bonne volonté et de l'originalité.
Givre
Toujours dans le cadre de mes expériences autour de la transparence, de la translucidité, voici 2 pendentifs que j'aime particulièrement. Je les porte, c'est dire !
Polymère à la broche
Oui, bon, d'accord, le jeu de mot est un peu moisi... Mais pour ma défense ce sont bien des broches que je vous présente. Elles sont le fruit de diverses expérimentations en fabrication de cannes que j'ai montées en cabochons.
Quadrature acidulée
J'ai toujours été fascinée par la transparence, la translucidité. Que ce soit les lampes de Tiffany, les cristaux de Lalique ou Daum, les verres soufflés etc., je suis très intéressée par la matière qui laisse passer la lumière. J'expérimente depuis pas mal de temps pour essayer de créer des effets intéressants avec la pâte et la polymère liquide.
Envies
Après 4 semaines sans patouillage pour cause de travaux dans la maison, j'ai enfin pu remettre la main à la pâte. J'avais des envies de couleurs chatoyantes et de fantaisie. Et puis j'ai aussi eu envie de n'utiliser, pour mon nouveau projet, que des couleurs provenant de ma boîte à pâte beurk* afin de faire descendre ce stock trop important. Comme chacun le sait le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. ** Et voici le résultat après quelques heures de création, ponçage, polissage et montage.