Vienne

Lorsque j'ai commencé à patouiller, il y a quelques mois, le truc du moment était la Cane Stroppel (imaginée, je vous le donne en mille, par Alice Stroppel) que tout le monde fabriquait et déclinait en une multitude de bijoux.
Je me disais alors que des "inventions géniales" de la sorte il ne devait pas y en avoir tant que ça.
En effet, chacun de nous expérimente à chaque séance de patouillage et nous sommes quelques dizaines de milliers à tester diverses idées en même temps. Parmi les découvertes des uns et des autres très peu sont vraiment innovantes ou originales.
Et pourtant...
Le 5 juillet dernier, je suis tombée en arrêt, comme plein de monde ce jour là, devant l'article de Polymer Clay Daily traitant du dernier tutoriel de l'immense artiste allemande, Bettina Welker : Cane Rétro Pixel de Bettina Welker.
J'ai été immédiatement fascinée par l'effet extraordinaire de cette technique. De plus, l'artiste a magnifiquement mis en scène sa trouvaille dans 2 bracelets aux formes parfaites.

Le soir même je fabriquais mes 2 premières cannes Retro Pixel à la Bettina Welker.
Les couleurs qui me vinrent d'abord à l'esprit furent bien évidement de celles que j'aime travailler : or/vieux rose/violet.
Ensuite il a fallu trouver comment exploiter cette canne. Bettina Welker a, à mon sens, trouvé la meilleure manière de travailler cette canne. En effet, même après réduction le motif de dégradé complet est encore assez grand. La meilleure manière de le garder intact, de bien l'exposer est certainement le support bracelet, qu'il soit plat ou bombé celui-ci possède une surface suffisante pour appliquer de grandes tranches.
Mais Bettina l'ayant déjà fait, je n'allais pas copier (enfin pas tout de suite car on verra plus tard que j'ai quand même fait un bracelet)

J'ai donc imaginé des pendentifs composés de morceaux découpés dans une grande plaque. L'idée était de conserver le dégradé mais en le morcelant et en l'assemblant ensuite dans un esprit très 1900, les couleurs et le motif me faisant beaucoup penser au style Viennois du début du 20ème siècle.
Mais, une fois cuites, les pièces ont patienté quelques semaines, abandonnées dans leur coin, que ma méchante tendinite du bras droit soit soignée. Il m'était impossible de poncer. Arghhhhhhhhhhhhh, c'était vraiment trop douloureux !
Je trépignais donc, attendant de pouvoir polir puis monter.
Puis deux commandes ont eu la priorité avant que je puisse enfin me remettre à ce projet.
Entre temps j'avais quand même fabriqué 2 autres cannes Rétro Pixel que vous verrez dans de prochains articles.

Bref, voici donc enfin la collection Vienne.
Tout comme la paire de boucles assorties, les pendentifs ont été agrémentés de perles en verre et cristal à facettes de couleur rose antique, améthyste, opale violine etc.
Enfin un pendentif long tout simple et une broche ronde bombée ornée de fleurs viennent compléter cette collection.

Rejoindre la discussion

  • Delphine - 5 août 2012

    C’est la broche qui me plaît le plus ! Les couleurs sont superbes et je trouve l’idée d’y ajouter des fleurs excellente, ça fait plus « doux » comme résultat. Je suis moins convaincue par le montage des pendentifs, mais enfin bon, c’est un avis strictement et humblement perso !

  • Delphine - 5 août 2012

    PS si tu veux aller voir mes propres « extrudations » l’adresse c’est : http://coupdepate.wordpress.com/

    Le blog n’est pas encore totalement au point, mais c’est un début…

  • Vee - 5 août 2012

    Aaaaaaaaaaaaaah ! J’y cours !

  • Delphine - 6 août 2012

    No comment ? bon évidemment, pas de chance, peut-être tout ce vert étalé sur mon blog a-t-il mis en fuite la ptite Vee… qui n’aime pas le vert !

  • Vee - 7 août 2012

    Bon, je me résous à te répondre ici Delphine car visiblement tu ne lis pas tes mails ou ils passent à la trappe.
    Je t’ai bien laissé un commentaire mais il te faut l’approuver dans le panneau d’administration de ton blog WordPress.
    Par défaut les commentaires sont modérés (c’est à dire soumis à l’approbation de l’administrateur du blog) afin d’éviter le spam.

    Et j’ai vaillamment résisté face à ce vert pour avoir le privilège de te laisser ton 1er commentaire, vilaine médisante que tu es !

  • Delphine - 10 août 2012

    Ah voui quelle vilaine affreuse je fais. Soupe au lait, je suis ! J’ai deux excuses néanmoins :
    1) suis partie en vacances sans connexion et rentrée aujourd’hui
    2) blog pas encore au point, ce soir on fait une soirée blog avec une amie, je pense qu’ensuite les problèmes seront réglés…
    Sorry ;))