
Quadrature acidulée
J’ai toujours été fascinée par la transparence, la translucidité. Que ce soit les lampes de Tiffany, les cristaux de Lalique ou Daum, les verres soufflés etc., je suis très intéressée par la matière qui laisse passer la lumière.
J’expérimente depuis pas mal de temps pour essayer de créer des effets intéressants avec la pâte et la polymère liquide.
C’est ainsi qu’est né ce pendentif acidulé, d’un essai de couleurs transparentes sur fond blanc. C’était à l’époque de la création de la collection Quadrature du cercle et l’on retrouve ici le jeu entre cercles et carrés, que ce soit dans les pièces colorées du pendentif ou dans le système d’attache argenté de celui-ci.
Après trois essais de pastilles j’ai quasiment réussi à éliminer tous les défauts. Presque, dis-je, car il en subsiste quelques-uns mais suffisamment minimes pour que je vous montre quand-même.
J’ai monstrueusement galéré pour prendre une photo qui me satisfasse. Impossible de rendre l’effet de profondeur des couleurs acidulées translucides.
Tant pis ! Il reste l’aspect graphique et les tons très estivaux.
On clique sur l’image pour voir en grand !
Chrys
J’aime beaucoup le rendu, cet effet graphique me fait penser à l’été indien ! Bref, c’est toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux articles ! 😉
isa07
Punaise c’est sublime !
corinne M
J’aime beaucoup. Joli travail de recherche !
tasoeurdetoiquetas
Mon pendule, c’est comme ça que je le veux !
Trop beau, unanimité totale !
N’hésite pas avec le jaune.
bises admiratives
Vee
Haaa, l’été indien c’est très bien vu Chrys !! Si tu m’y autorise je garde le nom sous le coude, c’est vraiment joli.
ET merci encore les filles de vos visites fidèles :-*
Ta sœur de moi que j’ai : ce n’était pas ce motif auquel je pensais mais celui de l’article précédent. Mais pas de souci, je me mets au boulot. C’est un défi parce que la polymère liquide sur une forme de goutte ça va être compliqué.
Stéphanie
là,là,là comme c’est beau! tu n’est certes pas tout à fait satisfaite du résultat, mais moi je reste admirative sur la précision des cercles et carrés… je ne comprend toujours pas comment tu fais…
Chapeau madame
Hermine
Vraiment joli rendu. La transparence me fascine aussi ces jours-ci mais pas dans le même genre que toi . Je cherche la recette du verre de plage.
Vee
Moi aussi, je suis très intéressée par le verre dépoli. Je teste différente choses pour essayer de rendre ce verre dépoli par l’usure. Ça commence à venir d’ailleurs, mes tests avancent.
J’ai commandé le tuto de Cristalline qui a réussi à obtenir une jolie transparence mais la méthode que je bricole est un peu différente.
Vous verrez ça dès que j’aurais pu sortir un truc potable. 😉
Ivy
Très joli. On devine quand même la transparence même si l’effet doit être bien plus bluffant en vrai. J’aime aussi les couleurs et tes mélanges de formes. Belle réussite !
delphine
Superbe ! j’arrive un peu après la bataille alors je ne peux que me joindre à l’enthousiasme général ! J’ai une préférence pour les carrés concentriques.
Loïs
Magnifique !