Givre

Toujours dans le cadre de mes expériences autour de la transparence, de la translucidité, voici 2 pendentifs que j’aime particulièrement. Je les porte, c’est dire !


Le premier dans des tons céladon est né de mes essais avec la pâte translucide (Premo), la polymère liquide et divers autres médiums. La bille transparente en bas est presque réalisée selon la technique mise au point par Cristalline (voir ici) Presque car je n’ai pas tout à fait suivi ses instructions, travaillant selon une méthode que je bricolais depuis un petit moment déjà afin de rendre la perle plus rigide.

Les 2 boules rondes du haut du pendentif Givre rose sont réalisées exactement selon le procédé de Cristalline, on voit qu’elles sont plus transparentes… mais aussi plus souples.

Bref, il y a encore du travail avant de trouver une transparence qui me convienne et une rigidité acceptable.
Le rendu de ces 2 bijoux me plaît cependant énormément et il font leur petit effet, portés sur du noir !

Difficile de photographier la transparence, bien sûr.
Mais on la perçoit tout de même pas mal sur la première image
réalisée avec un soleil jaune de fin de journée.
Moins de translucidité sur celle de droite mais des couleurs plus fidèles.
Cliquer sur les images pour les voir en grand.

Givre Rose, à la transparence plus prononcée.

Comments

  • 23 septembre 2012
    reply

    Tu n’es peut-être pas totalement satisfaite mais vraiment, c’est un très beau travail. On perçoit la transparence, même en photo et j’aime beaucoup la délicatesse de tes perles.

  • 23 septembre 2012
    reply

    Bravo pour ces deux pendentifs, ils sont superbes. J’ai un faible pour les couleurs du 1er.

  • 24 septembre 2012
    reply

    superbre resultat, un des plus belles realizations en transparence je trouve, tres tres beau couleurs bravo ma belle

  • 24 septembre 2012
    reply

    Superbe ! J’adore le premier. Non seulement la couleur et la transparence sont belles, mais aussi la forme du donut avec les légères entailles partant du centre..
    En ce moment je mélange du sable coloré avec de la translucide, c’est assez sympa comme résultat… mais dur dur pour poncer ;))

  • 24 septembre 2012
    reply

    Le sable, on me l’a ramené du sud de la France, il vient d’un artiste qui peint avec des cailloux locaux qu’il broie… comme quoi il y a toujours plus fou que nous avec notre polymère ! Je pense que cela doit se trouver ds des magasins de déco. Sinon va dans ton jardin, ramasse un caillou, prend un marteau ;))….

  • 24 septembre 2012
    reply

    Le premier est mon préféré. il est vraiment de toute beauté !!!!!
    (le sable coloré, tu peux en trouver dans les magasins de loisirs créatifs)
    A bientôt

  • 25 septembre 2012
    reply

    quel superbe travail, je craque pour le vert et le bleu qui sont Waouhhhh! j’adore aussi jouer avec la pate transparente plus dans l’optique d’obtenir des effets de pierre, mais la travailler comme ça, et voir le résultat ça donne super envie! bravo en tout cas pour ta recherche :))

  • 27 septembre 2012
    reply

    Un super boulot ! Absolument magnifique de légèreté … on se prend à rêver rien qu’en regardant ces jolis pendentifs … Bravo bravo, et bravo pour la consécration dans PDP, bien méritée ! Sofi

  • 27 septembre 2012
    reply

    PS : pour le sable coloré, je ne sais pas si c’est vraiment celui ci que tu recherche, mais ils en vendent aussi pour décorer avec des photophores et des bougies, chez Asa. Mais peut-être pas ça ??? Sofi

  • 27 septembre 2012
    reply

    Oups, mon 1er commentaire semble avoir disparu … Je te disais que c’était vraiment un superbe travail, on rêve rien qu’en regardant ces jolis bijoux … Encore une belle facette de cette pate maaaaagique ! Bravo pour ce très beau travail :
    ! Sofi

  • 27 septembre 2012
    reply

    Bonjour, je trouve votre travail magnifique !! En plus, les couleurs choisies vont à ravir avec l’effet de tansparence.
    Félicitations !!

  • 27 septembre 2012
    reply

    Très jolie transparence!!! Bravo pour ta mise à l’honneur sur PDP!!! Biz, Flo

  • 27 septembre 2012
    reply
    Melanie

    Très joli !!!

    Pour le sable coloré, il y a toujours la technique à l’écoline (teinture utilisée pour le sable, ça date de l’époque où tout le monde ou presque faisait des petites bouteilles avec des dessins au sable). Ca se trouve souvent dans les magasins de bricolage. Il faut juste du sable, mettre la teinture (liquide comme de l’eau) et bien mélanger pour que le sable soit teinté partout de la même façon et ensuite laisser sécher… et après ya plus ka 😉

  • 27 septembre 2012
    reply

    Oh yes ! 😉 J’avais bien eu ton message sur mon blog mais pas de lien pour venir sur le tien ! Alors quand j’ai vu à l’instant ta créa sur parole de pâte, je me suis dit que “Veesuel” était sans doute aussi “Vee” ;-))) banco !

    Alors bravo pour ces créas, c’est vraiment très chouette ! Un coup de coeur partagé avec le groupe pour celui givré dans les tons d’eau, une belle réussite !

  • 29 septembre 2012
    reply

    ce sont de pures merveilles , si douces à regarder , un grand bravo, succès mérité !

  • 2 octobre 2012
    reply
    Cece

    C’est magnifique !! J’essaie de travailler la transparence depuis quelques temps mais je suis très loin ce ce résultat ! Je suis admirative. Bravo !!

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.