
Amarillo
J’ai une frangine d’une grande constance. Depuis plus de 50 ans elle est dingue de la couleur jaune et ça ne change pas d’un iota. Alors, bien sûr, quand elle m’a demandé de lui fabriquer un pendule de sourcier, il ne pouvait être que d’une couleur : jaune !
Après quelques cogitages et essais, voici un pendule unique en son genre pour une chercheuse d’eau unique en son genre.
J’ai toujours trouvé le jaune difficile à travailler s’il n’est pas associé en une harmonie analogique (des couleurs qui sont proches de lui dans le cercle chromatique, comme le rouge ou le orange)
La difficulté était pour moi de “ne pas hésiter sur le jaune” (dixit ma sœur) tout en le mettant en valeur sans lui voler la vedette.
Je l’ai donc associé à une autre couleur, sa complémentaire : le violet. Le blanc et un mauve discret viennent compléter cette harmonie que je trouve à la fois élégante, acide et forte.
Il fallait que le pendule ait un certain poids et c’est bien connu la polymère est très légère, c’est d’ailleurs ce qui fait tout son intérêt en temps ordinaires.
J’ai alors convaincu mon tchéri de me trouver une bille d’acier pour tenter de lester mon pendule. Mais, après un premier essai d’habillage de la bille avec la pâte polymère, elle s’est avérée trop grosse.
Nouvel essai avec une bille en verre et là ce fût plus concluant. Le troisième essai est le bon, avec le modelage du pendule en 3 parties. La boule au centre contient la bille, elle est décorée puis je viens ajouter la pointe modelée et décorée à part et pour finir la partie supérieure qui est elle aussi modelée et décorée séparément.
Pour le décor, j’ai crée une cane déjà testé auparavant et dont j’aime beaucoup le rendu, la canne Cervelle de Sasha Lebedeva. J’y ai associé un motif composé à la main sur chaque pièce (pas de canne, chaque petit morceau de dégradé et chaque tranche de mini boudin est déposé à la main ) Le motif est un mix inspiré à la fois de la canne organique de Mabcréa , de la canne Paon et de sa déclinaison par Hélène (Les éthiopiques)
Bien sûr, j’ai profité de cette demande franginesque pour réaliser quelques bijoux.
On clique sur les images, comme d’habitude, pour les voir en grand.
Clafoutine
Tu as parfaitement réussi ton association de couleurs et ta cane cervelle est parfaite !
Gros coup de coeur pour le collier boule et la broche !
Joli, joli tout ça !
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année !
Biz’
marie
ouah!!trop beau!tout est une réussite.la famille est complète ou vous pouvez adopter une soeur supplémentaire? BONNES FETES. Annie
chatte
Belle association de couleurs.
Bravo.
J’adore
Très belles fêtes de fin d’année
Bisous
fabienne alias prunille
C’est très très joli, moi aussi j’aime le jaune et j’ai + de 50 ans , si tu veux bien m’adopter également …
Bonne fêtes de fin d’année “les Frangines” …
maryy
Tu t’en sors superbement bien de ce challenge couleur jaune !!! Une petite préférence pour le collier à grosses perles.
Biz et passes de bonnes fêtes.
cine52
Vraiment magnifique. le “défi” est réussi!!!! Superbe association de couleurs!!! : pour réchauffer l’hiver!!! Bizzzzzzzzz et très bon Noël.
beapatenkor
vee, moi aussi je trouve de l’eau!!! alors mes couleurs sont……. 😉 ( je sais, vee, pas le vert; tu n’aimes pas!)
harmonie analogique superbe!!! et la forme du pendule est presque humaine , Foucault serait fier de toi, quelle cervelle il a fallut, pour l ‘inventer!!!!
biz et belles fêtes
béa pâte encore
Delphine
J’aime beaucoup la broche et les BO mais je suis plus réservée sur le reste. Le jaune, moi, bon… Mais en fait, j’aime tellement ce que tu fais, en général, que cela me réconforte presque d’avoir un poil moins d’enthousiasme pour une fois ! On va dire que c’est l’exception qui confirme la règle ;))
Bonne Fêtes Vee !
Vee
Merci les filles de votre visite en cette période.
Marie, Fabienne, Béa : je vais prévenir ma sœur que si elle n’est pas super sympa avec moi, il y a des remplaçantes sur les rangs et que je pourrais bien adopter… 🙂
Delphine: “les coups et les douleurs” comme disait un copain, ça ne se discute pas. Le jaune ce n’est pas facile du tout et je m’attendais bien à ce que certains n’aiment pas. C’est toi qui t’y colle, j’aime autant 🙂
ninastudio77
Cher Vee,
Toutes vos séries Amarillo sont d’une beauté incroyable, je vous remercie pour le nom en espagnol et faire rire, car au Venezuela la couleur jaune apporte la bonne chance, et en veille de la nouvelle année, il ya une tradition de l’utiliser spécialement dans votre lingerie à l’envers, bonne chance à vous! Biz. Niná