cannes_une

Festival de Cannes

Je sais, le jeu de mot est facile...
Mais je vous ai quand même épargné le "Yes, we cannes !"
Mouarf !
Vous l'aurez donc compris cet article n'a rien à voir avec le cinéma ou les starlettes.

J'ai juste pris le temps de ranger et, surtout, trier mes cannes (avec un précieux coup de main de cherétendre qui m'a fait gagner du temps *bisous*). Quelques unes ont été impitoyablement écrabouillées pour devenir de la pâte aux couleurs improbables (et parfois sympas). Les survivantes ont été emballées et classées dans divers tiroirs.
Je vous montre donc 2 de ces rangements avec quelques cannes géométriques et figuratives juste parce que je trouve ça joli cette accumulation de motifs divers et puis quoi, merde, quel boulot ça a été !

À la suite, autre résultat de cette crise de classement, vous avez droit au tiroir des restes de pâte. Ce sont des bouts de cannes après réduction que j'ai mélangés pour obtenir de nouvelles couleurs, des restes de mélanges personnels, des restes mélangés entre eux... Bref, un tiroir dans lequel j'essaie de piocher au maximum pour épuiser ce stock. J'ai passé quelques heures à tourner la manivelle de ma machine pour faire de jolies plaques dans lesquelles j'ai coupé de beaux carrés bien réguliers à l'emporte-pièce. Tout ça pour avoir un assortiment tout propre et facile à consulter.
Je suis contente de constater que j'ai d'ores et déjà utilisé les couleurs les plus monstrueuses (souvent comme base recouverte d'une couleur plus fréquentable) Adieu, donc les "vert foie de veau avarié", "marron gadoue de fuel" ou "jaune souffreteux moisi". Il ne me reste quasiment que des tons exploitables, youpi !

cannes_geometriques

cannes_figuratives

pate_restes

Rejoindre la discussion

  • tewee - 10 juillet 2013

    ah oui quand même ! pour les cannes, j’ai un peu le même genre de stock (en version pas rangée du tout !) mais tes plaques de couleurs ! waouh ! t’en as encore pour un moment ;-) super boulot en tout cas, parce que ça prend un temps fou de ranger.

  • Toupinette27 - 10 juillet 2013

    Ce sont des travaux herculéens que tu nous a fait là. Tes canes sont vraiment très chouettes et c’est vrai que, rangées, comme ça, par couleur, elles ressortent davantage encore. Et enfin, bravo pour ces jolis camaïeux tout droit sortis de pâte plus du tout beurk. Bravo.

  • Ekis - 10 juillet 2013

    Ah en fait, c’est ça !
    Tu ne travailles la pâte polymère que pour faire des photos de dégradés et de graphismes !
    Voilà, j’ai trouvé ! :)

  • Marie - 10 juillet 2013

    Résolument Fan ! Talentueuse et méthodique. Merci aussi pour tous tes partages.

  • Sofi - 10 juillet 2013

    Chouettos !!! J’ai un peu le même genre de caisse, mais moins bien rangée …. Et je n’ai pas tes plaques de couleurs, tip top …. Par contre, je me suis rendue compte que les canes qui datent un peu deviennent vraiment sèches, et assez galères à utiliser … Il faudrait leur mettre des dates de péremption en fait … bises Sofi

  • Ingrid Créations - 10 juillet 2013

    Alors là bravo! Respect même! Le rangement permet de découvrir des trésors cachés et surtout de faire de jolies photos! Le rangement par couleur donne un ensemble magnifique!

  • helene - 10 juillet 2013

    on ne peut que te féliciter …..c’est super
    faudrait bien que je prenne exemple avec mes tissus………mais ça prend plus de place
    bravo

  • suotempore - 11 juillet 2013

    Dis donc, sacré travail!!! Je n’en n’ai pas autant car je déteste avoir des canes d’avance de peur qu’elles ne s’abiment et que je m’en lasse. Mais là , chapeau, toutes plus belles les unes que les autres….

  • delphine - 11 juillet 2013

    Oh là là mais, toi, quand tu t’y mets tu t’y mets…. la boîte avec les plaques de couleur donne juste envie de patouiller, là , tout de suite !!!
    ET les jolis papillons près des fleurs de cerisier…
    Je n’ai pas un tel stock mais je devrais bien ranger moi z’aussi !
    En tous cas c’est toujours un plaisir de te lire, on pourrait intituler cela « la dure vie de l’addict à la polymère » ;))

  • cine52 - 11 juillet 2013

    Oh là là!!! Superbe!!!! Quel courage!!! Mais çà en valait la peine!!! Je ferais bien de m’y mettre aussi… çà fait envie, MERCI Veeeee!!!! Bizzzzzzzz

  • isa07 - 11 juillet 2013

    Et bien dit donc quel beau stock et maintenant plus besoind e commander de la polymere, tu as un stock d’avance et souvent je préfère ces couleurs là qu’aux brutes toutes faites dans nos petits pains.

  • Vee - 11 juillet 2013

    @ Sofi : certaines cannes peuvent parfois « sécher » un peu, c’est vrai, et les tranches êtres un peu cassantes. Il suffit souvent de tenir la tranche entre les doigts pour la réchauffer et la ramollir avant de la poser. J’ai aussi remarqué que la Fimo sèche plus vite que la Premo (mes cannes Premo sont toutes encore impeccables même après 2 ans)
    @ Suotempore : Oh mais je me lasse aussi de certaines cannes qui finissent écrabouillées ! Mais quelques une ont demandé tellement de travail que je ne me résous pas encore à les détruire. Pour la conservation : emballage dans du papier de fleuriste et rangement à l’abri de la lumière, de la chaleur et de la poussière et franchement la polymère non cuite tient bien le coup.
    @ Isa : je suis bien d’accord. En fait je n’utilise que très très rarement les couleurs de pâte telles quelles. Elles ne vont jamais. Je fais mes mélanges, que je note afin de retrouver les dosages si je souhaite refaire. J’ai comme ça quelques recettes de couleurs que j’aime particulièrement.

  • polymeramoi - 11 juillet 2013

    hum elle me plairait bien ta boîte de plaques. Tu as obtenu certaines très belles couleurs. Tu as des dégradés tout faits!!
    Quant aux canes bel assortiment, et surtout bien trié. Tu as tout tout de suite sous les yeux ainsi.
    Je suis d’accord avec toi, les canes prémo se conservent bien.
    Allez au boulot maintenant, tu as de la matière première pour de sacrées belles choses.
    biz
    marie-france/polymeramoi

  • Loïs - 19 juillet 2013

    Wouaaaaaaaaaa !!!!
    Que de belles canes, chapeau !!! Elles sont magnifiques <3
    J'aime beaucoup ton rangement de plaques, bravo !

  • Valerie C. - 19 juillet 2013

    Wouaouh ! Impressionnant ! Autant la diversité et la quantité de canes que les plaques de couleurs. C’est magnifique. Tu as de quoi faire plein de belles choses !

  • nat47 - 25 juillet 2013

    Ah oui c’est impressionnant!!!!!!!!!!!!!
    En tout cas je trouve l’ensemble très joli.Et le casier « reste de pate recyclé » que de belles couleurs.C’est certain on va avoir de jolies choses.A suivre absolument.Bises

  • Fimarte29 - 16 août 2013

    Wouah ! J’aime trop !!! Bravo à toi !!
    Ps : ça serait top d’avoir le tuto des petites fleurs toutes simples mais mignonnes comme tout que tu as du faire au clay gun sur la première photo en bas à gauche juste à côté des rayures blanches/beige ;)

  • Vee - 17 août 2013

    Hello Fimarte29,

    pour ces fleurettes un tuto est à venir à la rentrée ;-D
    Et merci de ta visite !

  • Creasyo - 5 septembre 2013

    Tes tiroirs me font grave envie !!!! ^^
    Tellement de couleurs !!!!!!!!!!!!
    J’ADOOOOORE <3<3
    Tu veux bien venir chez moi faire pareil ? ^^

  • Catherine Petitjean - 2 juillet 2014

    je découvre ton site aujourd’hui et je suis scotchée! quel travail! Un tout grand merci pour les explications claires et précises. Je fimote depuis deux ans, quand j’ai du temps libre… entre les écoles où j’enseigne l’anglais et cinq petits-enfants, un chien et un mari architecte… j’anime parfois des ateliers dans des magasins d’art créatif. J’adore tout ce que tu fais, c’est précis, soigné, harmonieux et encore plein d’autres qualificatifs.
    Merci.