Lentilles d’eau

Le temps magnifique de ce début mars me permet de photographier tout ce que j’avais en retard. Rien de révolutionnaire, aujourd’hui, juste quelques pendentifs en Mokume Gane réalisés avec les couleurs créées pour mon éventail. Vous reconnaîtrez les merveilleuses textures de Mélanie Muir avec lesquelles je ne me lasse pas de jouer en ce moment (bonne nouvelle, elle devrait en sortir d’autres au mois de juin !) Les pendentifs sont ornés de petites cupules remplies de différentes nuances de vert transparentes, comme des fleurs flottant sur l’eau d’un étang.
Je ne pense jamais à le faire, mais cette fois-ci je vous montre également l’envers des pièces, traité comme une céramique vernissée.

Duckweeds
The splendid weather of these last days makes it easy to take pictures of all my backlog. Nothing revolutionary today, just some Mokume Gane pendants I created with the colors made for my fan. You’ll identify the wonderful Melanie Muir’s textures sheets with which I can’t stop playing lately (good news, she plans to have new design out after may !)  To enrich them, I placed small cupules filled with different translucent green, like flowers floating on a pond.
I usually forget to do it, but this time I also show you the back of the pendants, a faux glazed ceramic.

mousse_2_veesuel

mousse_1_veesuelmousse_dos_veesuel

 

Comments

  • 11 mars 2015
    reply

    Superbe Mokumé

  • 11 mars 2015
    reply
    CATHERINE

    de fait, les plaques structurées de Melanie Muir sont superbes. tu les utilises à merveille.

  • 11 mars 2015
    reply

    C’est super joli, autant à l’endroit qu’à l’envers !

  • 11 mars 2015
    reply

    Tout comme ton site ces pièces sont magnifiques !!!!

  • 11 mars 2015
    reply
    Feux de Paille

    Bien joli tout ça! Les petites cupules sont le détail qui donnent du relief à tes perles (que j’aimerai voir montées!!), c’est une belle idée. Et ton mokumé dans les tons de vert est splendide. E dire que tu n’aime pas le vert… c’est énervant!
    L’arrière de tes pièces est aussi splendide. Et pourtant, seul le voit celui qui les porte, c’est le détail intime qui fait la différence sur la qualité de l’artiste! Bravo M’Dame!

  • 11 mars 2015
    reply

    Elles sont splendides ces perles, un très beau Mokume Gane, j’aime autant l’endroit que l’envers

  • 12 mars 2015
    reply

    Totalement belle et élégante, je ne peux pas attendre de voir ce que vous allez faire avec eux!

  • 12 mars 2015
    reply

    Finalement, il est possible de les porter des deux côtés…! Magnifique!

  • 12 mars 2015
    reply

    Rhôoooooooo là là j’adore les dernières couleurs olives perso

  • 12 mars 2015
    reply

    Waaaah ! J’adore les cupules (autant le mot que leur couleur et tout simplement ton idée !). J’adore le bleu et le vert. J’adore aussi l’envers, qui est presque (j’ai bien dit PRESQUE) aussi beau que l’autre côté… Bravo ! … et cela me donne envie de me procurer ces textures de Melanie Muir…

  • 12 mars 2015
    reply
    cine52

    Tout aussi magnifiques de dos que de face!!! Bravo, Vee!!!!

  • 13 mars 2015
    reply

    J’adore le vert étant une de mes couleurs préférées je ne peux être qu’en extase magnifique et parfaitement bien réalisé…..

  • 22 avril 2015
    reply
    Le Mercier

    Je sais à quoi ça me fait penser : des empreintes digitales…
    Un graphisme en mouvement tournant, un dessin unique pour chaque “pierre”, un côté unique et singulier. Le tout rehaussé par ces billes qui focalisent le regard et donnent la profondeur.
    Je n’irais pas dire que le verso verni est comme l’ongle d’un doigt, mais l’association n’est pas si loin…

  • 13 août 2015
    reply
    Christine

    Taking MM’s stamps to the next level. Bravo

  • 5 février 2016
    reply

    Oh la la c’est magnifique, et l’arrière de tes pièces est aussi beau (presque) que le devant ! Que j’aimerai savoir être aussi soigneuse ! ! !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.