Sienne au soleil

Un sautoir réalisé pour répondre à une demande qui m'a été faite, avec comme mots clefs : brun, beige, marron...
Je suis partie sur une idée plutôt minérale, en pensant aux tons terre de Sienne, ombre brûlée, ocre, aux tons écru, beige, brun, marron, chocolat etc.
Pour l'esprit minéral j'ai d'abord réalisé les petits cailloux et une belle perle ronde, utilisant pour cela un très beau modèle de canne de Mathilde Colas.
J'ai ensuite créé les cabochons façon agathe ou onyx marbre, les cernant d'un liseré chocolat qui met bien en valeur les lignes dorées et caramel du cabochon.
Puis j'ai fabriqué une canne selon un modèle de Dona Kato et j'en ai fait une perle boule ainsi qu'un médaillon cerné d'un double filet or et beige.
Jugeant que tout ceci méritait d'être relevé d'une couleur plus vive (ensoleillé en quelque sorte) j'ai réalisé des perles rondes aplaties imitant les divers tons orangé et jaune ou brun/rouge de l'ambre, de l'aragonite, de la cornaline, de l'aventurine etc.
Enfin sont venues s'ajouter quelques perles en verre, en agathe rouge (plutôt orange, en fait), une perle œil de chat, deux petites perles en pierre d'or (Goldstone), une perle en céramique marron et de minuscules rondelles beiges en verre.
Le tout a été monté sur fil câblé pour plus de solidité et les attaches ont été fabriquées en fil de cuivre... cuivré.

Au final j'aime beaucoup ces tons cuivrés et orangés très chauds qui conviennent aussi bien à l'hiver qu'à l'été et qui devrait être du plus bel effet sur la belle brune à laquelle ce sautoir est destiné.

J'avais également réalisé d'autres perles au motif très "agathien" que je n'ai finalement pas utilisées pour cette création. Je pense donc vous proposer d'ici peu de temps un autre collier dans les mêmes tons mais assez différent.

Comme d'ordinaire, cliquer sur les images pour les voir en grand.

Rejoindre la discussion

  • Clafoutine - 19 juin 2012

    Ce sautoir n’est pourtant pas dans mes couleurs à moi, mais wahou, j’avoue un gros coup de coeur !!!! J’hésite entre magnifique et grandiose … donc ce sera sublime !
    Bravo !

  • Vee - 19 juin 2012

    Haaaaaaaaa, Clafoutine a trouvé le chemin de mon blog. Haaaaaaaaaaaaa ! Faut que je montre que des trucs super trop bien réussis, dorénavant.
    Haaaaaaaaaaaaaa !

    Trêve de plaisantage, merci du beau compliment, Madame Grand Beau Chat. 😀

  • carolpazos - 25 juin 2012

    fabuleux et sumpteux!!! bravo

  • Zoé - 6 juillet 2012

    Celui-là ah celui-là vraiment il est à tomber !!! J’aime bcp les perles de forme irrégulière.