
Jardin de Chine
Depuis que j’ai arrêté de fumer, je m’ennuie.
Si, si, je vous jure. J’ai l’impression que je perds mon temps à ne rien faire. Comme si la clope était une occupation saine et productive !
Bref, j’ai cherché quelque chose pour m’occuper les mains. Finalement, en octobre 2011, après avoir essayé diverses activités, je me suis tournée vers la pâte polymère.
Ce sont des petits blocs de pâte malléable qui durcit à la cuisson. Il y a plein de couleurs miscibles entre elles, des pâtes à effets (or, argent, nacre etc.)
Je m’amuse depuis quelques temps à créer des bijoux, boîtes, soliflore etc. J’essaie de faire des choses que je puisse offrir (comme ça, si c’est moche, ça n’encombrera pas chez moi, mouarf !)
Voici donc une série de pendentifs à l’inspiration sino-japonaise.
La forme du modèle de pendentif boule est de Mathilde Brun et est montée en sautoir. La forme en cône tronqué, montée en pendentif, est de Mathilde Colas (que je vénère, d’ailleurs, avec ferveur)
J’ai imaginé les motifs et couleurs qui me semblaient parfaitement convenir à ces formes. Le pendentif plaque est une création, j’ai toujours aimé les gros bijoux. Je ne sais pas si quelqu’un d’autre que moi osera le porter car il est assez grand, tout de même.
beapatenkor
je rigole, car cela fait une semaine aujourd’hui que j’ai arrêté de fumer, mais ne fais pas d’aussi belles choses!
béa/patenkor