Jaipur et Goa

Il y a encore pas mal de techniques auxquelles je ne me suis pas essayée.
Soit parce que je n’avais pas le matériel nécessaire, soit parce qu’elles ne m’inspiraient pas.Cependant il y a quelques semaines j’ai tenté la technique du Hidden Magic. Technique pas trop compliquée mais assez longue à mettre en œuvre puisqu’il faut réaliser plusieurs dégradés puis les aplatir pour les texturer. Les résultats peuvent être saisissants si les couleurs de dégradés sont bien choisies.
La plupart des Hidden sont réalisés avec 3 dégradés entourés de noir. J’ai voulu essayer 4 dégradés entourés d’un vieil or afin d’ajouter les effets du Mica Shift à ceux du Hidden Magic (oui, je sais, que de noms mystérieux !)
Pour un premier essai je suis partie sur des couleurs que j’aime et que je sais s’accorder facilement. Je tenterai des associations plus folles lors de prochains travaux.

Bien que, en règle générale, je ne sois pas particulièrement attirée par ce type de réalisation, je dois dire que j’aime bien ces pendentifs qui me font penser aux motifs du Batik.
Je suis très contente des deux mais j’ai un gros faible pour le premier.

D’abord Jaipur, délicat et très indien à mon goût : lentille en pâte polymère, perles tube en Quartz Fraise, sequin de verre rose etc.

Pour suivre, Goa, tout polymère et, dans mon esprit, plus hippie que le précédent.

Comments

  • 5 juillet 2012
    reply
    beapatenkor

    le hidden magic, ma technique préférée!!!! que de surprises on se fait à soi-même!!
    béa/patenkor

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.