Lichens

Cela n'a certainement pas échappé à ceux d'entre-vous qui me suivent sur Facebook, j'ai crée une boutique en ligne dédiée aux produits et outils pour la création avec la pâte polymère : polystudio.shop.
Et c'est justement pour la boutique que j'ai réalisé la pièce murale présentée aujourd'hui. Je l'avais conçue pour illustrer l'utilisation des textures de Bettina Welker (que vous pouvez trouver ici : Textures B. Welker) J'avais fait de magnifiques photos... que j'ai perdues suite au plantage de mon disque dur en juillet. J'avais alors abandonné l'idée de faire un article pour le blog, trop dégoûtée et n'ayant vraiment pas envie de refaire tous les clichés.
Et, miracle, j'ai retrouvé une sauvegarde de ces images aujourd'hui sur un autre disque !
Voici donc ce tableau, composé de 11 carreaux aux coins arrondis réalisés selon les techniques du Mokume Gane et du Mica Shift. Ils s'étagent également sur différentes hauteurs de façon à créer du volume et une impression de construction volontaire qui vient en contraste avec l'aspect naturel des motifs.
On devine facilement que cette création est dédié à la nature et aux motifs très graphiques qu'elle offre, griffures, écorces, lichens, marbre, algues, le tout dans des tons verts et minéraux.
Les photos ne permettent pas de voir l'aspect nacré de certaines couleurs qui contiennent des particules de mica ce qui ajoute une très jolie dimension précieuse à l'ensemble. Si j'y pense je tenterai de saisir ça lors d'une prochaine séance photo.
Le travail de composition a été très intéressant. Comme d'habitude je crée plus de pièces que nécessaire pour pouvoir jouer avec les possibilités d'assemblage et pour ne garder que ce qui me paraît "évident" à la fin.

Dimensions : 34 x 19 cm

Rejoindre la discussion

  • Flo Talismans - 27 décembre 2017

    J’aime quand la polymère se donne ces « grands airs » de vrai médium artistique au plein sens du terme et que dans ses plus beaux atours , avec un brin de talent talent dans la composition elle devient une vraie oeuvre d’art … Bravo Valérie, c’est top !

  • Delphine - 27 décembre 2017

    Wahou quelle beauté ! c’est frais, dynamique, léger, bref quelle maestria ! Que je regrette de ne plus pouvoir faire des beaux mokumés…. Bravo !

  • Toupinette27 - 31 décembre 2017

    C’est superbement beau ! La polymère est vraiment une matière magique et qui, sous des mains expertes, peut donner naissance à de si jolies créations. Magnifique !