Suite à l'article sur la nouvelle Fimo Professional, j'ai reçu plusieurs demandes d'infos supplémentaires. Je pouvais répondre à quelques unes de ces questions mais pas à toutes. J'ai donc écrit à Staedtler pour leur demander quelques renseignements et ils m'ont très aimablement répondu, en détail. Vous trouverez ci-dessous plus de précisions sur ce produit, qu'elles soient issues de mes divers tests personnels (texte en blanc) ou des informations transmises par le fabricant (texte en rose clair traduit de l'anglais)

Pour une fois je ne suis pas partie d'une couleur, d'un motif ou d'un thème mais d'une forme. J'ai imaginé ces cercles successifs imbriqués et j'ai fait plusieurs tests pour tenter de les réaliser. Je n'ai pas encore tout à fait obtenu ce que je souhaitais mais je vais poursuivre mes essais. En attendant voici quelques "Orbes", le nom que j'ai donné à ces modèles sur lesquels j'ai tenté diverses associations de cannes ou des mica-shift.

Aujourd'hui, pas de bijoux ! J'ai un coup de gueule à pousser. De plus, il est toujours bon de rappeler les fondamentaux. Cet article est le fruit de plein de réflexions inspirées par des choses lues sur le Net depuis que je pratique la polymère. Je sais que la grande majorité (heureusement) des créatrices n'a absolument pas besoin qu'on lui répète tout ce qui va suivre mais (malheureusement) il existe toujours un noyau de "réfractaires" qui ne comprennent pas ce que leur disent la loi et la simple décence.